Festival Pratique

Pour vous rendre sur le festival

Durant le festival, la circulation et le stationnement sont perturbés. Nous vous conseillons de limiter l’usage de la voiture en stationnant votre véhicule à l’extérieur du centre ville (parking de la piscine et de la cité des sports, place d’Armes, Parvis Saint-Paul, lycée Sévigné…)
Pour vous rendre sur le festival :
LE VÉLO. Des parcs à vélo sont disposés proches des sites de jeux.
LE COVOITURAGE pour vous rendre à proximité de Granville.
LES BUS. Les bus NEVA aménagent et étendent les horaires pour faciliter les déplacements le vendredi 5 et samedi 6 juillet. Attention, les bus ne circulent pas le dimanche 7 juillet. Les bus sont gratuits. Plus d’informations sur www.granville-terre-mer.fr Les horaires du bus Neva sont disponibles ici: Affiche_aux_arrets_-_Sorties_de_Bains
• Sur le festival : l’ensemble des sites est accessible à pied.

Sur place

L’accueil du public est situé Place Maréchal Foch, à l’accueil du Théâtre de l’Archipel.

Horaires d’ouverture :

  • Jeudi 4 juillet de 10h à 12h et de 14h à 17h30 à l’Archipel / de 16h à 21h30 à Saint-Nicolas (caravane devant l’Agora)
  • Vendredi 5 juillet de 10h à 22h
  • Samedi 6 juillet de 10h à 22h
  • Dimanche 7 juillet de 10h à 19h30

Vous y trouverez tous les renseignements pratiques mais aussi :
L’Affiche-Plan-Planning, la boutique du festival, les infos de dernière minute (changements de lieux ou d’horaires), la revue de presse, les bracelets enfants-égarés (en partenariat avec la SNSM).
Vous trouverez également un point info au Val-ès-Fleurs. Les équipes de bénévoles (reconnaissables à leurs accessoires orange) peuvent également vous renseigner.

Espace famille

Décoré par les enfants des centres de loisirs de Granville Terre et Mer, et installé en face de l’école Lanos, à l’entrée du Val-ès-Fleurs, l’Espace Famille est un espace de respiration entre les spectacles offrant aux familles la possibilité de vivre pleinement le festival. Lieu d’animation, de jeu, de convivialité, il permet aux familles de s’informer sur les spectacles ou simplement de s’installer au calme pour quelques instants.
En partenariat avec l’Agora, le Pôle Famille, la Médiathèque de Granville et l’association Amstramgram.

Horaires d’ouverture :

  • Vendredi 7 juillet de 16h à 20h
  • Samedi 8 juillet de 14h à 20h
  • Dimanche 9 juillet de 14h à 18h30

Le P’tit Marché

Pour les petits creux
Rendez-vous le jeudi à Saint-Nicolas, à côté de l’Agora et du vendredi au dimanche sur le P’tit marché du Val-ès-fleurs pour trouver de quoi vous restaurer

Pour les grandes soifs
Rendez-vous au Bar du Festival (Val-ès-Fleurs), en partenariat avec le Comité d’organisation du Carnaval de Granville, Malplanche, Meuh-Cola et Dame Gourmande. Pensez à sortir vos gobelets des placards pour les remplir au bar !

Le Bar du festival est équipé d’un terminal de paiement. Nous vous invitons à privilégier vos règlements par carte bancaire.


Pour vous désaltérer, vous trouverez également des fontaines à eau mises à disposition par le SMPGA. Pensez à prendre vos gourdes pour les
remplir!

Manger, boire, sortir sur le temps du festival

Chaque année de très nombreux partenaires nous rejoignent et nous aident à faire de Sorties de Bain un festival festif et foisonnant. Les quelques 130 représentations gratuites dont vous bénéficiez peuvent aussi voir le jour grâce à eux.


Professionnels et artistes

L’accueil des professionnels et des artistes se trouve au Théâtre de l’Archipel (galerie front de mer, accessible par la promenade Bluysen derrière le casino).

La BIC (Brigade d’Intervention Conseil).

Identifiables à leurs tenues réglementaires, ils organisent les lieux, vous placent, vous déplacent, donnent des consignes pour améliorer votre confort, pour tout voir, tout entendre…. Ils créent des espaces pour les personnes à mobilité réduite, des parkings à poussettes…Tout cela de manière clownesque, car leur mission principale, c’est de veiller à ce que votre temps d’attente soit joyeux !


Sorties de bain : un festival social et écologique…aussi grâce à vous !

Depuis 21 ans, l’équipe du festival s’emploie à limiter son impact écologique.

  • pour l’accueil des compagnies : utilisation de gourdes plutôt que des bouteilles en plastique, vigilance pour le respect du tri sélectif, utilisation de produits locaux.
  • pour la communication : quantité d’impression limitée un peu plus chaque année pour s’adapter aux usages.
  • pour les déplacements : durant le festival, les équipes privilégient les déplacements à pied ou à vélo ou en bus (gratuits)
  • pour le public : au bar du festival, vous pouvez vous procurer le gobelet réutilisable Sorties de Bain. Sur tous les sites de jeux des poubelles de tri et des cendriers sont installées, sur le P’tit marché nous privilégions les marchands locaux.
  • pour le matériel : nous réutilisons au maximum le matériel d’une année sur l’autre (mobilier urbain, signalétique, fournitures…)

Vous aussi êtes invité.e.s à participer à cette démarche éco-responsable en utilisant les poubelles de tri à votre disposition, en limitant l’usage de la voiture, en remplissant votre gourde aux fontaines à eau mises à disposition par le SMPGA, en utilisant nos gobelets réutilisables… afin de respecter cette jolie cité balnéaire.

Les règles d’or du festivalier

  • Par terre tu t’assiéras pour que tout le monde voie. Si celui qui te précède ne le fait pas, devant lui tu passeras.
  • Paroles des organisateurs et des bénévoles tu écouteras.
  • Gradins, murets tu n’escaladeras pas, situations périlleuses tu éviteras.
  • Tes déchets dans la poubelle appropriée tu jetteras.
  • La voiture à l’extérieur de la ville tu laisseras, tes pieds tu utiliseras ou le bus tu prendras.
  • L’espace de jeu des spectacles tu respecteras.
  • Toujours au bon moment tu applaudiras.
  • Aux fauteuils roulants et poussettes, priorité tu laisseras.
  • Aux invitations des artistes, tu répondras, le ridicule ne tuant pas.
  • Pendant les représentations : téléphone et cigarette tu éteindras.
  • En soutien au festival et aux artistes ton obole tu laisseras.
  • Avec tes yeux tu t’émerveilleras, les écrans tu lâcheras, le buzz tu ne chercheras pas.

     L’année prochaine tu reviendras !