Présentation
Tout en finesse, en élégance et en extravagance, Clémence de Clamard ne passe pas inaperçue. Quand sa silhouette élancée fend l’espace d’un pas altier, le silence se fait. Ambigu, le personnage habite une faille: entre masculin et féminin, entre badinage et profondeur, entre légèreté et détresse, il se fait tour à tour clown, passeur, guide ou fou lunaire. Libre, habité par la poésie, il invite à la divagation et tisse un lien fort avec les spectateurs.
Dans une configuration qui est davantage celle d’un espace de convivialité que d’une scène de théâtre, la représentation se donne à vivre comme une discussion entre une maîtresse de cérémonie et son public. Avec humour et tendresse, Clémence de Clamard amène le propos vers ces myriades de petites fragilités qui font la beauté de l’existence, incarnant une façon d’être politique par le simple fait d’exister. Une ode vivante et vivifiante à l’expression totale de sa personnalité.
Distribution
Conception et interprétation : Julien GalardonCo-écriture et mise en scène : Cédric Hergault
Costumes : Anna Le Reun
Soutiens / Coproductions
Production Association Zones d’Utopie PoétiquesCette série de représentations bénéficie du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne
Partenaires Département du Morbihan, Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, Centre Culturel Le Grain de Sel, Séné, Centre culturel de Melgven, Ville de Port- Louis, Festival Avis de Temps Fort
Soutiens / Accueil en résidence Les Ateliers du Vent, Rennes (35), Café de la Pente, Rochefort en Terre (56), Compagnie OCUS, Saint-Germain-sur-Ille (35), Le Spoum, Théâtre de l’Écume, Brec’h (56).
samedi 03 juillet à 20H15
Théâtre Marin
40 minutes
Tout public, à partir de 7 ans